Assemblée générale annuelle le 9 novembre 2019
Après une première année d’actions, il est temps pour le « Club MAX » LEJEUNE de tenir son Assemblée générale ordinaire, qui aura lieu :
Le samedi 9 novembre 2019 à 14h30
dans le cadre très prestigieux de l’Abbaye de Saint-Riquier
Salle Charlemagne – Place de l’église, 80135 SAINT-RIQUIER
L’ordre du jour sera le suivant :
- Rapport moral du président ;
- Présentation des comptes ;
- Élection du Conseil d’administration (entre 5 et 20 personnes, pour deux années)*
- Appel à cotisations (vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion 2020, que vous pourrez nous remettre le 9 novembre) ;
- Présentation des futures actions.
*Si vous souhaitez candidater au Conseil d’administration, merci d’en informer Pascal DEMARTHE par courrier avant le 4 novembre 2019 inclus : pdemarthe@orange.fr
Vernissage de l’exposition « Max LEJEUNE, président du Département de la Somme » à l’Abbaye de Saint-Riquier
Nous avons également le plaisir de vous inviter, à l’issue de l’Assemblée générale, au vernissage de l’exposition « Max LEJEUNE, président du Département de la Somme 1945-1988 », réalisée avec le soutien des Archives départementales de la Somme.
Cette exposition, qui avait fait l’objet d’une première installation à l’Hôtel des Feuillants, siège du Conseil départemental à Amiens, à l’occasion du 110e anniversaire de la naissance de Max LEJEUNE en février 2019, est en effet mise à disposition du public au sein du centre culturel départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier.
Elle retrace les actions de Max LEJEUNE à la tête du Département pendant plus de quatre décennies, de la Reconstruction après la Seconde Guerre mondiale à la concrétisation de réalisations majeures (préservation de la Baie de Somme, création du parc Samara, lancement du festival d’été de Saint-Riquier…).
Elle sera ouverte au public du mardi 12 novembre au vendredi 20 décembre, aux horaires d’ouverture du centre culturel départemental (du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 10h à 12h et de 14h à 17h).
Un pot de l’amitié conclura cette journée.
Pour une bonne organisation, merci de confirmer votre présence :
contact@club-max.org – 06 82 17 31 39
Télécharger l’invitation au format PDF
en cliquant ici
Par ailleurs, nous vous rappelons d’ores et déjà la tenue de notre deuxième cérémonie en souvenir du décès de Max LEJEUNE, survenu le 23 novembre 1995, qui aura lieu :
Le samedi 23 novembre 2019,
dans la commune de Longpré-les-Corps-Saints (80510)
- à 10h30, au pied du caveau familial LEJEUNE-CROGNIER dans le cimetière de Longpré-les-Corps-Saint (27 rue Saint-Martin).
- Cette cérémonie sera suivie de prises de parole et d’un verre de l’amitié dans la salle polyvalente avec l’aimable autorisation de la commune (4 rue Martin-Saillant)
souvenirs souvenirs ……de fils de « hussard de la République »
Nous sommes nés en 1944 et avons fréquenté l’école primaire de notre village (Brailly Cornehotte) où notre papa était instituteur et secrétaire de Mairie. Max LEJEUNE , nous l’avons connu et « suivi » jusque dans les années 60. Le milieu enseignant le connaissait bien. J’ai le souvenir d’un grand homme qui a fait tout ce qu’il pouvait pour sa ville, son département, sa région et la France (je le sentais fort proche de Mendes France ). Homme de terrain aux convictions inébranlables, il était curieux de tout. Nos amis de Gapennes (instituteur) l’initièrent à l’apiculture ….déjà précurseur de l’ écologie et défenseur de la polinisation! Est ce un hasard si la demeure du 11 bis route d’Abbeville à RUE se dénomme (encore de nos jours!) »MOUKAMIEL ».